RESEAUX  INSPIRATION  BLOG  CONTACT    

News

Rester

dans le move...

Quoi de neuf ?






Centres d’intérêt, les actualités de nos clients, les annonces importantes…

  Le packaging a une place centrale dans la stratégie marketing produit. Véritable “seconde peau” de votre produit, il faut soigner ses choix de matière, de taille, de forme. Des choix qui tiennent compte de l’utilisation du produit, de la manière dont il sera mis en rayon ou en stock, du conditionnement, des expéditions, du... Voir article


Chez matière grise, nos métiers nous ont permis d’adopter le télétravail pendant le confinement et on a aimé ! Mais alors quid des locaux qui ne sont plus occupés à 100 %? Les transformer bien sûr ! Donc, en collaboration avec l’équipe du siège, nous avons réorganisé nos espaces de travail pour créer un espace... Voir article


Les contextes de création d’identité visuelle sont nombreux et plus ou moins complexes. On peut citer par exemple : dès le projet de création d’une entreprise ou d’une structure, pour incarner le projet, l’ambition pour traduire l’évolution d’une entreprise via un lifting de l’identité à l’occasion de la création d’un produit, d’un service, d’un label…... Voir article


    En 2020, la pratique du télétravail “explose” et conduit à l’adoption de nouveaux outils de travail et de nouvelles modalités de collaboration. Le “département formation” de matière grise vit cette vague de changement au premier plan. Durant le confinement et une baisse d’activité associée, beaucoup de nos clients ont choisi d’employer leur temps... Voir article


  Au début du confinement tout s’est arrêté du jour au lendemain ; plans-medias stoppés, projet interne sur pause… une situation qui nous a mis dans le flou le temps… d’un mail de Mathieu du Comptoir agricole : NOUS MAINTENONS LA SORTIE du Comptoir Mag’…   Yes, ouf, tout n’est pas perdu ! Le télétravail... Voir article


    Faire évoluer et organiser une identité visuelle bâtie au fil de premières années d’existence, pour incarner ses valeurs et ambitions actuelles : c’est la mission que nous a confié la jeune et ambitieuse entreprise Senes Solutions. Le contexte de la création d’une nouvelle identité visuelle 2013, Julien Garnier crée SENES et débute l’accompagnement... Voir article


Landreau Groupe propose plusieurs services aux agriculteurs : conseil en entreprise agricole, du sourcing agro-viticole et du négoce de matériaux de construction. Particulièrement actifs et sollicités pendant le confinement, impossible de stopper les services à ces professionnels qui s’activaient pour nous nourrir tous. « Digitaliser la logistique de livraison des intrants à nos clients agriculteurs... Voir article


  Welcome à Candy Collect®, notre plateforme de collecte des leads nouvelle génération ! Cet outil interne est au service de vos campagnes d’affiliation et permet à notre team plan-média de construire des campagnes d’affiliation sur-mesure de plus en plus pertinentes, de plus en plus ciblées et dans une logique ROiste… Évidemment !   L’affiliation... Voir article


  Si sur les réseaux sociaux tout paraît simple, rapide et accessible, notre expérience nous a amené à accompagner des entreprises qui ont commencé à créer leur page, prendre la parole puis l’ont laissée de côté : manque de temps, de vision sur les résultats, les objectifs…   Une prise de parole stratégique La présence... Voir article


  Tremplin Entreprises est une pépinière et hôtel d’entreprises qui dépend du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Bruche Mossig (PETR). Nous avons remporté leur appel d’offres pour leurs projets de communication et nous vous présentons l’un deux : le nouveau site web de Tremplin Entreprises. Lieu référence du dynamisme économique du territoire Bruche-Mossig, Tremplin Entreprises... Voir article


  Véritables vecteurs d’image et générateurs de business, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des supports de communication incontournables dans une stratégie digitale. Mais qu’en est-il de la communication d’un Groupe ? Quelle stratégie adopter lorsque l’on souhaite valoriser l’image d’un Groupe, tout en mettant en exergue ses filiales ? Beaucoup de nos interlocuteurs s’interrogent à... Voir article


  Alsace Lait souhaite mettre en place une campagne de communication interne afin de faire comprendre aux collaborateurs la vision de la coopérative, et les valeurs sur lesquelles elle s’appuie pour initier les changements comportementaux attendus. Ces premières opérations ne sont que le début d’une stratégie d’envergure menée sur 3 ans et déployée également sur... Voir article


  Durant toute l’année 2019, nous avons œuvré aux côtés de SUEZ et du SMITOM Haguenau à la conception de leur espace pédagogique, pour expliquer les bons gestes du recyclage et le process de l’incinération des déchets dans le but de produire de l’énergie (électricité – chauffage). Un projet de longue haleine qui s’est révélé... Voir article


Souriez, c’est vendredi 😉 Savoir c’est comprendre. Et la communication consiste à comprendre celui qui écoute (Jean Abraham). Nous observons, nous écoutons, puis nous partageons avec vous un condensé des informations que nous récoltons. “I N S I D E R” c’est le court billet de notre cellule de veille : tendances, veille digitale, marketing,... Voir article


0