jeudi 1 octobre 2020
Si sur les réseaux sociaux tout paraît simple, rapide et accessible, notre expérience nous a amené à accompagner des entreprises qui ont commencé à créer leur page, prendre la parole puis l’ont laissée de côté : manque de temps, de vision sur les résultats, les objectifs…
La présence de votre marque/structure sur les réseaux sociaux est stratégique : communiquer autour de votre univers, séduire votre public cible et entretenir une relation quasi-intime avec celui-ci renforce votre image de marque et votre notoriété. D’ailleurs, les organismes les plus présents dans l’esprit des publics cibles ont plus de facilité pour lancer un nouveau produit ou un événement. Puisque c’est stratégique, nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard et de construire la stratégie de vos prises de parole : votre charte éditoriale réseaux sociaux sera votre guideline pour vos prises de parole.
La première étape du travail de notre équipe community management est de vous accompagner dans l’élaboration de votre charte éditoriale : c’est LE document qui regroupe l’ensemble de vos informations.
En fonction de ce premier travail, découle le contenu sur-mesure de votre prise de parole :
Une fois toutes ces questions balayées, validées et inscrites dans votre charte éditoriale, se posera la question de l’animation de vos réseaux sociaux :
Vous trouverez chez Matière Grise, soit la possibilité de vous former, former vos équipes, soit la possibilité de nous confier l’animation de de vos réseaux sociaux, de manière ponctuelle, pour un soutien lors d’un événement, ou au lancement de vos présences par exemple ! Contactez-nous !