RESEAUX  INSPIRATION  BLOG  CONTACT    

Quand l’intuition

se met aux commandes

État d’esprit


30 ans d’existence

+ 2 mois de confinement

 

Ces mois où tout s’est arrêté ont été une formidable occasion de lever le nez du guidon… Une course en avant constante, la gestion de l’urgence ne donnait pas le temps de se poser pour réfléchir et travailler le fond, aussi, parceque dans le fond cela allait bien… Mais à quel prix !
Cela donne et laisse une drôle d’impression. C’est comme si les compteurs se remettent à zéro avec un formidable atout dans les poches : l’expérience appliquée. Le terrain. Se rendre compte que dans la forme, les usages et les modèles, il faut tout bousculer. On change de dimension. Le retour sur investissement travail et l’expertise métier nous permettent de trouver les nouvelles solutions.

Cela peut générer de la peur, donner le vertige mais aussi déclencher notre zone d’urgence pour réinventer un business model individuel. À l’heure où l’ultra personnalisation est un standard, à chaque organisation de trouver son point d’équilibre pour gérer ce déferlement « d’adaptation » au quotidien. Cela ne viendra pas « du haut » mais du terrain, de l’ancrage et du pragmatisme « du bas ». Un mélange détonant qu’est l’expérience alliée au « on verra bien », puisque prévoir à long terme n’est plus possible.
Mettre en action « ici et maintenant » au niveau de l’entreprise : qui aurait parier que l’intuition se mettrait aux commandes ?

 

0