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Digitaliser son organisation en période de crise




jeudi 1 octobre 2020




Landreau Groupe propose plusieurs services aux agriculteurs : conseil en entreprise agricole, du sourcing agro-viticole et du négoce de matériaux de construction. Particulièrement actifs et sollicités pendant le confinement, impossible de stopper les services à ces professionnels qui s’activaient pour nous nourrir tous. « Digitaliser la logistique de livraison des intrants à nos clients agriculteurs » : voici l’une des missions confiées par Landreau groupe pendant le confinement. Accueillir ses clients pendant le confinement a été un vrai challenge, il a fallu trouver une solution pour organiser la logistique vite et bien afin de ne pas casser le cycle cultural.

 

Solution digitale en urgence

Nous avons mis en place un planning de RV en ligne avec formulation de la commande sur le site internet afin de rythmer les livraisons, organiser la logistique tout en sécurisant les collaborateurs et les clients.
La mise en place a été faite en un temps record… et sa prise en main encore plus vite.

Quand il faut, il faut et exit les résistants au changement !
Résultat des courses : les agriculteurs ont été satisfaits puisqu’ ils ont eu leur marchandise.

 

Un changement au service de l’optimisation

Landreau groupe est satisfait puisque cette organisation lui a permis d’optimiser son temps … et le temps c’est de l’argent !
Une pratique mise en place pendant le confinement qui s’avère tellement efficace que l’exception est devenue la règle !

Même la presse en parle 😉


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