mardi 9 mars 2021
Pour recruter les meilleurs talents, les entreprises doivent faire le pari de la Marque Employeur, à savoir adopter des techniques Marketing dans le recrutement de leurs collaborateurs.
L’objectif de la Marque Employeur ? Valoriser l’image des entreprises auprès de potentiels futurs salariés et fidéliser les équipes actuelles à l’aide de pratiques de managériales orientées « humain ».
La finalité ? Travailler avec des ressources humaines en phase avec les valeurs de l’entreprise irradiant à l’externe.
Construire sa marque employeur mobilise une somme d’actions, voici des exemples d’actions chez Calculus International en fort développement :
Calculus International construit son nouveau siège social de 1 500 m² pour répondre au fort développement de ses activités lors des deux dernières années. Deux objectifs : rassembler l’ensemble de ses 80 collaborateurs en un seul lieu et donner envie à de nouvelles recrues de les rejoindre. Calculus International a choisi d’ailleurs l’un de nos clients 👋 Maisons Booa pour cette construction. C’est une première pour Maisons Booa qui a pour habitude de construire des maisons individuelles.
Le projet est magnifique et s’habille d’une architecture contemporaine avec des matériaux écologiques. Le projet accorde une très grande importance aux espaces qui permettent aux collaborateurs de concilier travail, détente, lien social, sport, conférences… Un vrai bijou que nous avons valorisé en proposant une campagne marque employeur pour attirer de nouvelles pépites en faisant le lien entre le siège social et le management chez Calculus International.
Pour partager l’ambition de cette construction de siège social et de développement de la marque employeur de Calculus International, nous réalisons une web-série qui permet de relier la culture d’entreprise, les valeurs et les espaces, et le style de vie que propose l’entreprise.
6 épisodes sont prévus, découvrez les premières vidéos sur la page LinkedIn de Calculus International
De nouveaux outils de communication exprimeront et incarneront les valeurs et ambitions de Calculus International, expert-comptable 3.0 en plein développement. La nouvelle identité visuelle est par exemple ici déployée sur les posts d’annonces de recrutement. Un site internet est en cours de préparation. À l’image de la digitalisation de ses services, Calculus International digitalise activement sa communication.