Actus  RESEAUX  INSPIRATION  CONTACT    

NEWS

Acquérir les bases de la communication d’entreprise




vendredi 8 juillet 2022




Vous lancez une activité et vous voulez comprendre les bases de la communication d’entreprise ? Vous demandez à un collaborateur de participer à la communication alors que ce n’est pas son métier ? Bonne nouvelle, pour vous transmettre les bases de la communication d’entreprise, nous avons conçu une journée d’initiation pour un public débutant.

🎯  Grands principes, bons réflexes, outils … à la fin de la journée, vous aurez les bases pour réfléchir à votre plan de communication et briefer vos prestataires.

Formation « Bases de la communication d’entreprise »

Pour les personnes qui démarrent une activité ou qui ont par exemple pour mission de participer à une commission communication, alors que ce n’est ni leur métier ni leur formation, nous proposons une journée d’initiation aux bases de la communication d’entreprise. Transmission d’expériences et d’outils au rendez-vous !

🎯 L’idée est de :

  • vous donner les bons réflexes,
  • vous aider à vous posez les bonnes questions
  • balayer les principes avant de vous lancer dans la réalisation de vos outils de communication.

 

🗂 Principaux thèmes abordés durant la journée d’initiation aux bases de la communication d’entreprise

Cette journée balaye les fondamentaux de la communication d’entreprise. Elle permettra à un public débutant d’avoir à la fin de la journée une vue globale sur les réflexes à acquérir pour construire son plan de communication et organiser la préparation des outils de communications. Le programme alterne apports pratiques, exercices individuels, utilisation d’outils et partage d’expérience professionnelle.

  • Connaître les grands types de communication et leurs objectifs des actions de communication
  • Savoir identifier son public et établir les profils de ses personas
  • Savoir choisir le bon outil de communication pour chaque typologie de personas
  • Savoir préparer un plan de communication
  • Comprendre les délais de production
  • Savoir préparer un brief complet pour ses prestataires
  • Savoir identifier les besoins pour valoriser une information
  • Connaître les outils et les ressources d’images à utiliser pour illustrer son actualité

✅ Modalités de la formation d’initiation aux bases de la communication d’entreprise

  • Durée moyenne d’un jour de formation : 7 heures
  • Nombre de stagiaires max : 6
  • Possibilité de construire une formation via plusieurs modules : oui
  • Formation professionnalisante : non
  • Déplacement : oui, frais à prévoir en sus selon le lieu de formation

💬 Ce que nos stagiaires en pensent

“une bonne pédagogie avec des échanges très intéressants”

“formation intéressante et permettant de comprendre les mécanismes de la communication et ses enjeux”

 

➡️ Sur l’ensemble de nos formations, nous avons conçus des modules qui sont à notre catalogue, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins : nous concevons aussi des programmes sur-mesure !


alsace-lait-logo
etesia logo
Logo Unapei AURA - client agence matiere grise
Logo Restalliance - client agence matiere grise Lyon
logo_vilmorin - client agence matiere grise LYON
adapei69 - logo client agence matiere grise LYON
Logo Geomod- création agence matiere grise LYON
Logo Adapei 42 - client agence matiere grise
logo-senes-solutions-2020 - création agence matiere grise
Logo Mutualia Territoires solidaires - agence matiere grise LYON