vendredi 8 juillet 2022
Vous lancez une activité et vous voulez comprendre les bases de la communication d’entreprise ? Vous demandez à un collaborateur de participer à la communication alors que ce n’est pas... Voir article
vendredi 8 juillet 2022
Difficultés à se faire comprendre, ressenti de tensions sans en trouver l’explication, dégradation incompréhensible d’une relation☁️ … Nourrie de différents enjeux, la relation de travail est propice à l’émergence de... Voir article
vendredi 8 juillet 2022
Pour créer des contenus efficaces et impactants, il faut réfléchir en amont à une stratégie de production de contenus. Entreprises, associations, particuliers, peu importe la forme que prend votre structure,... Voir article
vendredi 8 juillet 2022
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans toute stratégie de communication. Bien connaître ces outils est devenu impératif pour sortir son épingle du « je » et surtout, développer votre CA 📈 via... Voir article
vendredi 20 mai 2022
Regards sur un travail de fond avec la mise en place d’une charte graphique au sein d’un grand groupe : le Comptoir agricole. Ce n’est pas une mince affaire quand... Voir article
vendredi 20 mai 2022
Un média qui prend de plus en plus de force et qui correspond bien à nos usages d’aujourd’hui. Moins de mots, plus d’images : aller à l’essentiel et aller plus vite. Séduire... Voir article
vendredi 20 mai 2022
« Do it yourself » est le mot d’ordre actuellement et nous l’avons appliqué à nous-même. Pour une fois, les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés ! Notre plateforme de génération... Voir article
vendredi 20 mai 2022
Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la sphère personnelle, les transformations des comportements des consommateurs, et donc des candidats, sont tangibles (lire notre édito à ce sujet). Quel... Voir article
jeudi 19 mai 2022
Une accélération tangible dans les changements de comportement des consommateurs Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la sphère personnelle, les transformations des comportements des consommateurs sont tangibles.... Voir article
mardi 12 octobre 2021
La méthode « Facile à lire et à comprendre » ou FALC, propose des règles pour aider les rédacteurs de documents à rendre leur information accessible au plus grand nombre. Initialement conçue... Voir article
mardi 12 octobre 2021
Vous préparez votre plan média et vous entendez parler des campagnes programmatiques. On vous dit : rien de plus simple ! Il s’agit de mettre des DSP en relation avec... Voir article
lundi 15 mars 2021
S’occuper de la communication d’un Fonds de Dotation dont la mission est d’œuvrer pour la dignité humaine en luttant contre la pauvreté et la destruction de la planète : quels... Voir article
mardi 9 mars 2021
La marque employeur : une somme d’actions Pour recruter les meilleurs talents, les entreprises doivent faire le pari de la Marque Employeur, à savoir adopter des techniques Marketing dans le... Voir article
mardi 9 mars 2021
Nouvelle identité visuelle pour le Centre du Sommeil de Grenoble matière grise travaille régulièrement dans le secteur de la santé, du sanitaire et du médico-social. Nouvelle aventure avec le Centre... Voir article
mardi 9 mars 2021
TF1 & France Télévisions lancent (enfin !) la TV segmentée Cette avancée technique et législative* permettra à de nouveaux annonceurs (PME, start-up…) d’utiliser la TV, levier de communication très puissant,... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Le packaging a une place centrale dans la stratégie marketing produit. Véritable “seconde peau” de votre produit, il faut soigner ses choix de matière, de taille, de forme. Des... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Chez matière grise, nos métiers nous ont permis d’adopter le télétravail pendant le confinement et on a aimé ! Mais alors quid des locaux qui ne sont plus occupés à... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Les contextes de création d’identité visuelle sont nombreux et plus ou moins complexes. On peut citer par exemple : dès le projet de création d’une entreprise ou d’une structure, pour... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Au début du confinement tout s’est arrêté du jour au lendemain ; plans-medias stoppés, projet interne sur pause… une situation qui nous a mis dans le flou le temps…... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Faire évoluer et organiser une identité visuelle bâtie au fil de premières années d’existence, pour incarner ses valeurs et ambitions actuelles : c’est la mission que nous a... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Landreau Groupe propose plusieurs services aux agriculteurs : conseil en entreprise agricole, du sourcing agro-viticole et du négoce de matériaux de construction. Particulièrement actifs et sollicités pendant le confinement, impossible... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Welcome à Candy Collect®, notre plateforme de collecte des leads nouvelle génération ! Cet outil interne est au service de vos campagnes d’affiliation et permet à notre team plan-média... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Si sur les réseaux sociaux tout paraît simple, rapide et accessible, notre expérience nous a amené à accompagner des entreprises qui ont commencé à créer leur page, prendre la... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Tremplin Entreprises est une pépinière et hôtel d’entreprises qui dépend du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Bruche Mossig (PETR). Nous avons remporté leur appel d’offres pour leurs projets de... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Véritables vecteurs d’image et générateurs de business, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des supports de communication incontournables dans une stratégie digitale. Mais qu’en est-il de la communication d’un Groupe... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Alsace Lait souhaite mettre en place une campagne de communication interne afin de faire comprendre aux collaborateurs la vision de la coopérative, et les valeurs sur lesquelles elle s’appuie... Voir article
jeudi 1 octobre 2020
Durant toute l’année 2019, nous avons œuvré aux côtés de SUEZ et du SMITOM Haguenau à la conception de leur espace pédagogique, pour expliquer les bons gestes du recyclage... Voir article
lundi 7 septembre 2020
Souriez, c’est vendredi 😉 Savoir c’est comprendre. Et la communication consiste à comprendre celui qui écoute (Jean Abraham). Nous observons, nous écoutons, puis nous partageons avec vous un condensé des... Voir article