RESEAUX  INSPIRATION  BLOG  CONTACT    

NEWS

Fédérer autour de ses valeurs d’entreprise




jeudi 1 octobre 2020




 

Alsace Lait souhaite mettre en place une campagne de communication interne afin de faire comprendre aux collaborateurs la vision de la coopérative, et les valeurs sur lesquelles elle s’appuie pour initier les changements comportementaux attendus. Ces premières opérations ne sont que le début d’une stratégie d’envergure menée sur 3 ans et déployée également sur d’autres sites du groupe.

Zoom sur les 3 premières étapes :

1/ Une identité graphique pour les valeurs Alsace Lait

 

 

Nous avons mis en place une identité graphique pour que les messages soient repérables et estampillés par la direction : “Be ethic, be responsible, be corporate”

 

 

2/ Des valeurs affichées

 

Puis, un affichage d’envergure a été lancé pour que ces valeurs et objectifs soient vus, entendus par tous y compris les fournisseurs et les institutionnels.

 

 

 

3/ Un message décliné

 

Plusieurs outils de communication ont été conçus pour décliner le message de différentes manières :

  • officielle : la direction a pris la parole dans une vidéo qui a été diffusée à l’ensemble des collaborateurs
  • pédagogique : une plaquette a été distribuée pour expliquer plus en détail les directives affichées
  • sympathique : un mug et un totebag, floqués aux valeurs du groupe, ont été offerts lors de la réunion interne qui a officialisée le lancement des opérations.

 

 

Mieux connaître Matière Grise ? Découvrez nos projets inspirants et contactez-nous !


0