S’occuper de la communication d’un Fonds de Dotation dont la mission est d’œuvrer pour la dignité humaine en luttant contre la pauvreté et la destruction de la planète : quels beaux sujets !
Ici, il n’est pas question de rentabilité mais de lucidité, de prise de conscience et de générosité.
Il n’est pas question d’angélisme mais de performance pour soutenir des projets dans une logique entrepreneuriale et le souci d’une gestion rentable et pérenne.
Prendre pour symbole un papillon n’est pas le fruit du hasard. Son envol, tellement fragile et intense à la fois, illustre une énergie connectée avec l’univers, une mise en relation, pour porter ensemble des projets liés à l’eau pour boire, manger, se laver.
Terre d’Eau en Partage soutient financièrement les porteurs de projets construits autour de la problématique de l’eau.
La contribution de Terre d’Eau en Partage est d’ordre financière mais aussi éducative.
Pour que les financements aient du sens et s’inscrivent dans le temps, il ne suffit pas de « financer » mais il s’agit aussi de « maintenir » les équipements en place sur le terrain. Lutter contre la pauvreté en apportant l’eau, c’est promouvoir le transfert de savoir-faire ; en cela nous tissons des liens avec des Écoles, des groupes de projets, des bénévoles souhaitant donner de leur temps, de leur énergie et de leur savoir-faire aux populations défavorisées par le biais de missions sur le terrain.