Actus  RESEAUX  INSPIRATION  CONTACT    

NEWS

Recrutement : le pouvoir est sur le terrain




vendredi 20 mai 2022




Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la sphère personnelle, les transformations des comportements des consommateurs, et donc des candidats, sont tangibles (lire notre édito à ce sujet). Quel positionnement adopter ? Comment rendre nos entreprises attrayantes ? Comment faire pour rendre une marque visible et accessible ? Nous avons conçu un nouvel outil pour notre client les Grands Chais de France. Merci à l’équipe de nous avoir fait confiance sur ce projet 🤝

Nous l’avons baptisé « VISUJOB »

Le principe : les recruteurs se rendent disponibles pour les candidats. Ce sont les candidats qui envoient l’invitation pour un entretien. Ils calent le RV directement dans l’agenda du DRH. Il fallait oser… les Grands Chais de France ont dit OUI !

L’idée est de faciliter le premier contact avec le DRH. Pas besoin d’un CV pour un entretien préalable, pas besoin de franchir les barrières du standard pour connaître le nom du DRH, pas besoin d’une stratégie pour bénéficier d’un entretien avec un Responsable des Ressources Humaines. L’originalité du système consiste tout simplement à se dire : « Prenons contact et voyons si nous sommes compatibles ».

Pour l’agence, il s’agit ensuite de le faire savoir auprès du plus grand nombre et de générer du trafic sur un site dédié en proposant un plan-media ad-hoc : un savoir-faire que nous pratiquons depuis de très nombreuses années et que nous maîtrisons parfaitement.

 

ℹ️  Pour info : https://visujob.recrutement-groupegcf.fr/

 

Témoignage de Cindy RIEHL – Chargée de Recrutement Groupe : 

« Nous avons consulté l’agence matière grise pour nous accompagner dans nos problématiques de communication de recrutement. Nous nous heurtons à deux soucis majeurs :

✔️ le premier lié à notre situation géographique excentrée (Petersbach n’est pas facilement accessible)

✔️ le second par la nécessité de recruter des profils “internationaux” : pour les postes du service commercial, la pratique de l’anglais est indispensable complétée par la connaissance d’une autre langue telle que l’allemand, ou le japonais, ou le russe…

Il faut bien savoir que nous sommes une entreprise d’envergure internationale et que 80 % de notre CA est réalisé à l’export.

De plus, le marché est tendu et nous recrutons tous types de profils : IT, fonctions supports, profils ouvriers agricoles,…

Nous avons besoin de dépoussiérer nos méthodes de recrutement et de renforcer notre marque employeur. « Vivons heureux, vivons caché » a toujours été notre mot d’ordre : aujourd’hui ce discours n’est plus tenable.

L’agence nous a proposé un outil digital “VISUJOB” qui change les codes habituels. Ce sont les candidats qui remplissent notre agenda directement en ligne pour solliciter un entretien. Du jamais vu ! Nous allons le tester sur un type de profil avant de l’ouvrir à l’ensemble de nos postes à pourvoir ».


alsace-lait-logo
etesia logo
Logo Unapei AURA - client agence matiere grise
Logo Restalliance - client agence matiere grise Lyon
logo_vilmorin - client agence matiere grise LYON
adapei69 - logo client agence matiere grise LYON
Logo Geomod- création agence matiere grise LYON
Logo Adapei 42 - client agence matiere grise
logo-senes-solutions-2020 - création agence matiere grise
Logo Mutualia Territoires solidaires - agence matiere grise LYON

0