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Stratégie et

développement

commercial

Jean-Philippe Ruhlmann – SXB

Fort d’une expérience de plus de 10 ans en tant que Dirigeant d’une société de fabrication et de distribution de plafonds tendus dans un environnement BtoB à l’international, j’ai dirigé une équipe de 26 personnes et développé l’activité dans plus de 50 pays : d’où ma vision à 360° de l’entreprise dans toutes les fonctions supports et ma maitrise de l’anglais et de l’allemand.

Mon atout ? L’expérience et le vécu accompagné d’une solide formation en Finance, Comptabilité et Contrôle de Gestion pour comprendre les problématiques des entrepreneurs.

La gestion d’une société familiale n’est pas un long fleuve tranquille : j’ai dû réorienter mon activité professionnelle en mettant mes connaissances au service de chefs d’entreprise. Un mal pour un bien puisque j’ai créé ma nouvelle structure SXB pour : ACCOMPAGNER LES PME ET LES ETI EUROPEENNES DANS LEURS PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL.

Tel un chat qui retombe toujours sur ses pattes, j’ai su me réinventer pour poursuivre une activité dans laquelle j’ai beaucoup à apporter aux structures qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement humain et commercial.

Pour ce faire, un process rôdé, testé, exécuté mainte et mainte fois pour vous garantir une stratégie de développement commercial fiable et performante.

De la recommandation stratégique à l’action sur le terrain, autour de 4 piliers :
Analyser / Construire / Accompagner / Contrôler

PHASE 1 : Analyser :
Etude de marché interne / externe Benchmarck Synthèse

PHASE 2 : Construire :
Quelles formules de distribution / développement en phase avec les capacités de l’entreprise (organisation, production, distribution). Franchise ? Distribution indépendante ? BtoBtoC ? E-commerce (stratégie digitale vs réseaux)? Pays prioritaires ? Secondaires ? Quelle communication ? Quels canaux ? Quelles cibles ? Avec quels outils : la publicité, le marketing direct et la promotion des ventes ? Financer le développement : levée de fonds, recherche de partenaires,…

PHASE 3 : Accompagner :
Accompagnement de la force de vente et mise en place d’outils d’aide à la vente (communication) pour asseoir la stratégie et la vision de l’entreprise Mise en place des réseaux de prescriptions (donneurs d’ordres, retour clients, avis et recommandation) Cycle de revente Génération de contacts personnalisés (salon, portes ouvertes, bus tour, event,…)

PHASE 4 : Contrôler :
Boussoles de performances (KPI) Ajustements

SXB collabore avec un réseau de Partenaires/Experts dans la communication à 360°, le développement Web, les relations Presse, le marketing d’influence, la vidéo, la photographie, l’événementiel. Tout un écosystème au service de votre entreprise avec un seul interlocuteur.

Dans un monde en mutation profonde, anticipation et créativité sont de rigueur. Plusieurs têtes autour d’une table est toujours source d’inspiration et d’idées : rencontrons-nous !Jean-Philippe Ruhlmann – SXB

Compétences : Commerce international · Développement réseau · Partenariats stratégiques · Études de marché · Vision globale · Trilingue · Stratégie marketing · Développement commercial · Entrepreneuriat

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