jeudi 1 octobre 2020
Le packaging a une place centrale dans la stratégie marketing produit. Véritable “seconde peau” de votre produit, il faut soigner ses choix de matière, de taille, de forme. Des choix qui tiennent compte de l’utilisation du produit, de la manière dont il sera mis en rayon ou en stock, du conditionnement, des expéditions, du recyclage… Bref un cahier des charges qui est au cœur de vos process et qui doit soutenir et favoriser la commercialisation du produit. Pour le client, un packaging bien designé fait la différence. L’habillage graphique de votre packaging révèle le produit et lui permet d’exprimer son identité, ses forces et valeurs ajoutées, sans oublier de donner les informations principales d’utilisation et de composition.
Zoom sur nos derniers-nés : packaging de produits alimentaires, nutrition médicale
Mission : à partir du cahier des charges du fabricant du packaging, concept visuel, code couleur en fonction des attributs des produits, classification et organisation des informations : descriptif, mode d’emploi, composition, dosage …
Que ce soit pour lancer votre gamme produit sur les marchés de la cosmétique, l’alimentaire, les équipements de bien-être ou de santé, les granulés de bois…vous faire accompagner, c’est une bonne idée.
Notre savoir-faire en packaging, nous le déclinons à d’autres sujets et objets de communication, tels que par exemple :