vendredi 8 juillet 2022
Pour créer des contenus efficaces et impactants, il faut réfléchir en amont à une stratégie de production de contenus. Entreprises, associations, particuliers, peu importe la forme que prend votre structure, l’organisation de vos contenus doit être le maître mot dans la réussite d’une stratégie d’inbound marketing.
Ce type de questionnement doit être vu bien en amont du projet d’écriture, afin de prévoir toutes les déclinaisons et orientions de textes possibles.
🎯 C’est pour cette raison que Matière Grise vous accompagne dans votre stratégie rédactionnelle, afin de vous aider à construire des prises de paroles efficaces.
Écrire et vendre un projet aux décideurs pour des profils qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’exercice est difficile voire bloquant. Un profil « social » n’est pas un « profil de vendeur ». Savoir vendre une idée innovante est un exercice périlleux.
🎯Notre formation pratico-pratique explique les bonnes méthodes à appliquer pour toucher un cœur de cible particulièrement sollicité.
Le matin est dédié à la théorie en évoquant les grands principes rédactionnels et d’argumentation
L’après-midi est dédié aux travaux pratiques :
💬 Une présentation par groupe clôt la journée pour présenter son sujet aux autres participants et se mettre en situation pour rôder sa prestation avant le grand saut devant les décideurs.
Une formation conviviale où l’échange et les cas pratiques sont les fils conducteurs.
La réussite en rédaction web, c’est de pouvoir élargir ses horizons et de produire du contenu sur différents supports. Car, vous l’aurez compris, la rédaction web n’est pas juste l’art de bien écrire. Il faut acquérir des bases solides en référencement naturel. Cet aspect un peu plus technique est essentiel pour travailler son écriture web.
Même si les moteurs de recherches se sont construits sur la base de l’analyse des mots, le contenu ne se limite pas uniquement au rédactionnel.
🎯 Dans cette formation SEO, vous apprendrez le B.A BA du référencement naturel sur Google.`
TERTIA Solutions a souhaité former ses collaborateurs à l’usage du CMS WordPress pour pouvoir gérer de façon autonome la mise à jour des actualités. Pour ce faire, nous avons conçu une formation mêlant rédaction optimisée SEO – pour rendre visible les actualités publiées par les collaborateurs – et utilisation du back office du site web de la société.