Appuyez sur Entrée pour chercher

Manifeste

Li(n)ker - Verbe d'action : aimer créer le lien.

Écouter, comprendre, parler, bouger, se positionner pour déclencher et nourrir les gisements d'opportunités et de valeurs pour nos clients, nos collaborateurs et notre réseau.

Engagements

L’agence soutient CREACCRO l'opérateur de l’économie créative basé à Strasbourg (qui accompagne et conseille les acteurs sur des projets collaboratifs croisant arts, sciences et économie) en mettant à leur disposition ses ressources et forces vives.

Saviez-vous que le recrutement via Facebook existe ?

17 mai 2019

En effet Facebook s’est encore développé ses dernières années et propose désormais des fonctionnalités de recrutement. Le réseau social aux 2,3 milliards utilisateurs actifs dans le monde permet aujourd’hui aux entreprises de recruter, en sourçant du candidat passif.

 

#LESAVIEZVOUS?

1 personne sur 4 a trouvé ou cherché un emploi sur Facebook en 2017 !

Mais finalement, comment cela fonctionne-t-il ?

Facebook propose un outil natif sur toutes les pages professionnelles du réseau appelé “emploi“. Disponible sur toutes les pages professionnelles, cet outil promet de révolutionner le recrutement 😱

L’onglet se situe dans la colonne de gauche, au même endroit où l’on peut trouver les événements par exemple. Cette solution est plus adapté pour les PME que pour les grosses structures dont le besoin en volume de candidatures est plus fort. Les recruteurs, via cet onglet “emploi” (qui est d’ailleurs très simple d’utilisation), diffusent des offres comportant le titre du poste ainsi que des informations complémentaires comme le type de contrat, le salaire par exemple. En effet, il faut rentrer chaque offre d’emploi à la main, donc si vous recrutez plus de 700 postes par an, autant vous dire que vous allez vous arracher les cheveux ! L’annonce est ensuite diffusée dans votre fil page et le fil d’actualité de vos abonnés.

👉🏻 Le must ? Le recruteur peut interagir avec les candidats dans Messenger directement afin de convenir d’un rendez-vous.

Quand l’offre est publiée, elle s’affiche dans différents espaces :

> Espace “Offres d’emploi” de Marketplace

> Espace Jobs

> Onglet “Offres d’emploi” qui est ajouté à la page Facebook de l’entreprise

> Sur le fil d’actualité de la page de l’entreprise

Ensuite, les candidats peuvent postuler librement et directement aux offres dans le réseau social. Lorsque le candidat postule, un formulaire apparaît où il faudra remplir des informations sur le profil de ce dernier (Prénom, nom, adresse mail, numéro de téléphone, expérience professionnel et parcours éducatif).

Dans l’onglet “Offres d’emploi’ de Marketplace, les candidats peuvent même rechercher des emplois par titre de poste et de localisation !

> Intégration ATS à Facebook Jobs

Cette solution permet d’automatiser toutes les offres d’emploi quel que soit leur volume. Outil payant, ce système permet d’aspirer le flux du site emploi et de renvoyer celui-ci vers ”Facebook jobs”,  en associant une image, une description etc. Contrairement à l’onglet “emploi” natif et gratuit de Facebook, “Facebook jobs” est payant et il faut passer par une régie comme Work4us par exemple pour en avoir l’usage.

Vous l’aurez compris, Facebook est un réseau aux multiples facettes. Maintenant à vous de jouer s’il vous manque un membre dans votre équipe ou si vous êtes un candidat pour un nouveau poste !

✅ Vous avez des besoin en communication de recrutement ? D’achats d’espaces spécialisés ? Faites appel à Matière Grise !

Depuis plus de 25 ans, nous oeuvrons pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques RH, de la marque employeur à la diffusion de leurs offres d’emploi ! N’attendez plus, contactez-nous !

Aucun commentaire

t Twitter f Facebook g Google+ g LinkedIn