Appuyez sur Entrée pour chercher

Manifeste

Li(n)ker - Verbe d'action : aimer créer le lien.

Écouter, comprendre, parler, bouger, se positionner pour déclencher et nourrir les gisements d'opportunités et de valeurs pour nos clients, nos collaborateurs et notre réseau.

Engagements

L’agence soutient CREACCRO l'opérateur de l’économie créative basé à Strasbourg (qui accompagne et conseille les acteurs sur des projets collaboratifs croisant arts, sciences et économie) en mettant à leur disposition ses ressources et forces vives.

Les outils préférés des community managers

9 mai 2019

Comme vous le savez, le community manager utilise beaucoup d’outils numériques au quotidien pour gérer ses réseaux sociaux. En effet, cette gestion prenant énormément de temps, l’agence Matière Grise a décidé de vous faciliter la vie, en vous donnant les différentes étapes utilisées par le CM dans sa gestion social media.

1/ Les bons outils pour faire de la veille

Tout d’abord il est important d’avoir les bons outils afin de faire de la veille pour réaliser des contenus “frigos” dont l‘objectif est de garder du contenu à sortir en cas de besoin (lors des périodes de communication “creuses” par exemple), mais également pour trouver des sujets intéressants à apporter à vos lecteurs.

2/ Les visuels libres de droit et la planification des posts

Il y a la partie production, où le CM devra soit trouver des images gratuites grâce aux banques d’images, ou créer des visuels (images ou vidéos) qui devront être attractifs pour les communautés qui les suivent.

Viennent ensuite les outils de gestion afin de planifier les différents posts (vous nous remercierez après 😉)

Outils de gestion et de planification

Outils de veille

Création de visuel

Banque d’image

Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un ami euuuuh à une agence de communication spécialisée ! N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre gestion social media !

Aucun commentaire

t Twitter f Facebook g Google+ g LinkedIn