Appuyez sur Entrée pour chercher

Manifeste

Li(n)ker - Verbe d'action : aimer créer le lien.

Écouter, comprendre, parler, bouger, se positionner pour déclencher et nourrir les gisements d'opportunités et de valeurs pour nos clients, nos collaborateurs et notre réseau.

Engagements

L’agence soutient CREACCRO l'opérateur de l’économie créative basé à Strasbourg (qui accompagne et conseille les acteurs sur des projets collaboratifs croisant arts, sciences et économie) en mettant à leur disposition ses ressources et forces vives.

Le papier connecté débarque !

9 mai 2019

Il y a quelques années, une majorité des personnes pensait que le papier allait disparaître. Depuis l’évolution de la nouvelle technologie, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables prennent le dessus sur le papier et créent de la concurrence à ce dernier.

Sauf que…non ! Cette fois, c’est décidé le papier revient en force et s’impose dans le monde du digital, laissant place à ce que l’on appelle : le papier connecté !

Vous vous posez sûrement la question “Comment le papier peut-il être connecté ?”

Eh bien, c’est la technologie NFC (Near Fear Communication) qui rapproche le monde physique et le monde virtuel. Lorsque l’on place deux appareils près l’un de l’autre, une réaction virtuelle s’enchaîne.

Dans les faits, la puce NFC est intégrée dans le support papier et au moment où le téléphone est posé sur ce support, le contenu s’ouvre immédiatement, permettant à l’internaute de continuer son expérience.  La technologie NFC tient son avantage dans l’automatisation, car ne nécessitant pas de téléchargement d’une application, quelle qu’elle soit.

Les marques & le NFC

Pour attirer la curiosité des clients, les marques peuvent proposer un contenu différent pour chaque interaction (fiche produit, une vidéo, un coupon promotionnel, un lien de téléchargement d’application…).  L’avantage est que le papier connecté se prête à tous les supports papiers dits “classiques” de type mailing, affiche, flyer, catalogue, étiquette en point de vente…Les marques utilisent donc cette technologie pour immerger leurs clients dans une expérience d’achat plus poussée encore.

#LESAVIEZVOUS ? Le NFC accompagne notre quotidien !

Peux de gens le savent et ne s’en rendent pas compte, mais en réalité, nous utilisons cette technologie au quotidien ! Grâce à lui, nous pouvons effectuer des paiements sécurisés sans contact à partir de notre téléphone quotidiennement dans les magasins, mais le NFC est aussi utile pour vous simplifier la vie dans les transports en commun – il suffit de passer son téléphone portable sur des lieux équipés tels que des abribus afin d’obtenir de nombreuses informations concernant les horaires, ou des informations complémentaires sur le quartier par exemple. Alors OK, tous ne sont pas équipes et toutes les villes de France ne ce sont pas mises au diapason, mais avouez, ça vous en bouche un coin non ? 😉

Pour conclure

La technologie NFC est déjà présente dans notre quotidien, aussi bien pour les entreprises qui, par exemple, proposent des invitations à des événements grâce à cette petite puce intégrée dans le papier. Mais aussi bien pour les utilisateurs qui utilisent le NFC, sans forcément sans rendre compte, pour se simplifier la vie. Cette technologie fait seulement ses premiers pas mais elle est bien partie pour faire partie de notre quotidien !

Un commentaire

Commentaire

t Twitter f Facebook g Google+ g LinkedIn