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Comment trouver les bons mots clés pour mon site ?

9 mai 2019

Avoir un site web, c’est bien, c’est très bien même ! Mais avoir un site web visible des internautes, c’est encore mieux ! Donc, pour que les internautes visitent votre site, il faut que vous trouviez des mots clés qui correspondent parfaitement à celui-ci. La question est : comment ? Comme toujours, la team MG fait chauffer sa matière grise et partage avec vous ses astuces SEO pour trouver les meilleurs mots-clés, adaptés à votre cible et à votre secteur, dans l’objectif d’apporter du trafic organique (= naturel, non payé) sur votre site web.

#LESAVIEZVOUS?

Le volume de recherche sur le mot clé, la concurrence, et la pertinence de celui-ci sont des critères importants à prendre en compte pour choisir les meilleurs termes qui vous sont adaptés. Basez-vous sur les recherches que les internautes font le plus dans les moteurs tels que Google, Qwant ou Yahoo. Pour vous aider, vous pourrez utiliser plusieurs outils :

Celui permet de connaitre les volumes de recherches et les recherches qui sont liées à un média : Amazon, Youtube, Bing…

Celui ci permet d’analyser les tendances de recherches, vous pourrez obtenir le volume de recherches mensuelles pour des expressions ou des mots sur une période donnée.

Grâce à cet outil, vous pourrez analyser la concurrence et extraire les mots clés principaux.

Quels sont les mots clés qui ont permis aux internautes de visier votre site ? Cet outil vous permettra de le découvrir !

Lui, permet de suggérer des recherches similaires aux premiers mots que vous notez dans la barre de recherches.

Grâce à cet outil SEO, vous pourrez connaître le nombre de recherches mensuelles pour un mot-clé, dénicher des variations de ce mot clé, mais également comparer les 10 premiers résultats. Les critères sont catégorisés par langue, pays, région ou ville.

Les mots-clés “longue traîne”

Comme vous le savez, la concurrence est rude sur internet. Il serait important de penser aux mots clés longue traine.

La longue traîne est composé de mots qui sont peu utilisés ou des synonymes que les internautes utilisent peu. Ces mots ont moins de concurrence donc ce sera plus facile de monter dans les résultats de recherche. Cependant, lorsqu’ils sont associés à d’autres mots clés, ils forment une grande partie du trafic total.

Vous l’aurez compris, choisir des mots clés pertinents vous serviront d’optimiser la visibilité de votre site grâce au référencement naturel.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour mettre en place une bonne stratégie de mots clés et devenir l’expert SEO que vous avez toujours rêvé d’être, jeune Padawan !

 

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